Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blanchefle Bédard

Blanchefle Bédard

Vous feriez quoi à ma place?

je suis africaine mais je vis à l'étranger depuis 7 ans.aujourd'hui j'ai appelé ma mère (elle voulais m'appeler et elle ne l'a pas fait) et il y avais du monde chez nous.Moi surprise je lui demande ce qu'on fête,elle me dit que c'est la dot de ma soeur et est surprise que je ne sois pas au courant.Elle me dit qu'elle pensais me l'avoir dit.Ce qui me fait mal c'est que ma soeur n'a pas pris la peine de me le dire et que quand l'une de mes soeurs a des problèmes ma mère me demande de les appeler pour leur remonter le morale,mais il n'y a jamais personne pour moi,pour me demander comment je vais.Pourtant des problèmes moi aussi j'en ai:je suis au chômage,je n'ai pas d'argent. j'en ai marre d'être toujours là pour les autres mais personne ne se soucie de moi.Ce soir j'ai mal et je regrette même d'être aller acheter une carte extra pour les appeler. EN SAVOIR PLUS >>>




On est toujours déçu par les gens que l'on aime, Seulement dans ton cas il va falloir être forte et passer au dela car c'est ta soeur et que c'est un grand évènement dans sa vie. Alors oui sa ne se fait pas de ne pas te prévenir mais sois forte. On ne choisit pas sa famille, pourtant elle est là et on fait avec donc tu fais avec! Bon courage pr la suite!
vas voir le film avec marylou berry "vilaine" non seulement tu passeras un bon moment mais tu verras qu'à trop donner on se fait tj tj tj avoir.courage!
Au risque de déplaire les traditionaliste je penses que tout d'abord la dote n'est qu'un marchandage et dois etre proscrit bien que le mariage soit l'union de 2 famille en Afrik est aussi l'union de 2 deux coeurs sans conditions et avec consentement
Mais pour repondre a ta question je penses pour ma part qu'ECOUTER vaut mieux que d'etre écouter SERVIR vaut mieux q'etre servit AIDER vaut mieux que d'etre aider car ta reaction le prouve. avoir marre d'etre au service des autres est plus nobles que le fait que les autres aient marre de te servir. Penses a cette belle solidarite dont l'afrik est legendaire,solidarité sociale,solidarite familiale
Cepandant ki peut te reprocher de te sentir seul? personne car le coeur peut supporter toutes les douleurs sauf l'abandon de ceux que l'on aime. Nous avons une mentalité que tu n'ignore pas tu es sensé pour ta famille un exemple pour tes soeurs mais un soutien pour elles. LE MANQUE DE FRANCHISE ET DE SOUTIEN DE LEUR PART EST DEPLORABLE.KEL KE SOIT TA CONFESSION PRIS MAIS ESPERE QUE TU SERRAS RECOMPENSE UN JOUR. courage etbonne nuit
reprends toi et garde la tete haute elles ont besoin de toi
Ce que je ferais à ta place, c réfléchir à la famille, à la tradition familiale, à la maturité affective, aux devoirs et droits intergénérationnels.
Ton histoire m'a fait penser à mon ex et à moi. Mon ex est Colombienne Vénézuélienne et vois-tu, elle met je ne sais combien de sa part salariale pour envoyer chaque mois à sa famille colombienne, beaucoup. Elle a 5 ou 6 frères et soeurs mais ils ne sont que 2 c.ons à financer toute la famille colombienne, soit disant parce que les autres n'ont pas assez d'argent. Les autres sont forts en manipulation, ça c mon avis.
Ma femme est Coréenne. Elle a 3 frères et soeurs dont 2 sont allés plusieurs années en Europe mais ils sont rentrés. Ma femme est vue comme la paria qui a trahi son peuple car elle n'est pas rentrée au pays. ses parents ont cessé de téléphoner quand elle leur a dit qu'elle m'épousait (elle a mis bcp de mois pour avoir le courage de leur dire et je lui tenais la main très fort). Quand elle appelle, ils ne lui posent pas de question personnelle authentique. Par contre, elle entend une partie de ce qu'il se passe chez eux et ses autres frères et soeurs.
Moi-même, j'ai été le mauvais objet de ma famille et là, j'ai une seule soeur qui a une maladie psychique, qui a pêté les plombs en mars et c'est moi que mon beau-frère est venu chercher, la conne de service qui ne sait pas dire non que beaucoup trop tard. 3 mois après, j'apprends qu'il voit ma mère chaque semaine!!! C'était à eux deux de bouger, pas à moi. Sur ce plan-là, c'est bon, cette fois, j'ai compris, j'ai mis des limites aux abus familiaux.
Donc, apparemment, t'es trop bonne depuis longtemps et tout le monde a pris le pli. Apparemment, ils trouvent normal que tu sois là pour eux. Ils doivent penser que t'es forte et tu es forte puisque tu es partie du pays depuis 7 ans. Est-ce que tu leur envoies encore de l'argent même en étant au chômage? Si oui, tu ne leur partages pas assez tes difficultés.
Est-ce que tu téléphones pour demander de l'aide quand tu vas mal? Si oui, fais-le encore; si non, demande en. T'es-tu trouvée des ami-e-s en ce pays étranger? T'es-tu intégrée? Si oui, c TB; sinon, cherche, il me paraît indispensable que tu aies des ressources là où tu es aujourd'hui, en complément des familiales.
Ta carte, franchement, ne l'utilise pas ce soir si c encore possible. Fais toi du bien là où tu es. Téléphone à quelqu'un-e que tu aimes bien ici ou demande à la communauté d'être consolée. Apprend à être affectivement autonome des tiens. Ce n'est pas facile mais c possible.
Bon courage, je t'embrasse, vic

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • heure Ce week-end, on passe a l?heure d?hiver. A trois heures du matin, il sera deux heures. Le Parlement europeen a approuve la fin du changement d?heure saisonnier en 2021. On vous explique les changements dans la region. ?.Liste des heures de lever et c
  • Brides les Bains Creer du lien entre la personne souhaitant maigrir et l?equipe de Brides, c?est ce que propose le Contrat Maigrir. Cette relation de confiance permet d?optimiser les effets de la cure thermale et d?ancrer le processus d?amaigrissement dans la duree.
  • kate spade new york childrenswear kate spade new york?b?P?C?g?E?X?y?[?h ?j???[???[?N????T?C?g?l??BZOZOTOWN???^?c?B?????z???i???n??j??????p????????????B. Kate spade New York is apparel, shoes, accessories, clock, Ho mainly on handbag.???????? ?????? ??????????? | ??????????????? - kat
  • Facebook . Découvrez comment vous connecter à votre compte Facebook.Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Découvrez comment in
  • Combien de temps cacher aux autres un tout grand énorme amour? huit mois que je cachais cette amour rencontré ici même sur ce sitehuit mois que je la cachait pour la protégermais aujourd'hui je me sens la force de le crier bien hautje suis devenue sa femme , elle est la mienneelle me rends heureuse comme pas de
  •  
  • C'est vrai que beaucoup n'ont pas le temps souvent pace qu'ils ne veulent pas prendre le temps , montre ou pas montre puis maintenant certains n'ont pas de montre parce qu'ils ont l'heure sur leur portable et le temps qu'ils passent dessus le tem C est étrange , tout le monde à une montre mais personne n a le temps?
  • Detente pr reprendre trankill lapremidi? Mon fils me désespère. Il n'a pas terminé ses études, ne cherche> même pas de travail, passe tout son temps à boire et à rigoler avec> ses copains. Ne pourrais-tu pas lui trouver un petit boulot dans ton> ministère? - Aucun problème, répond le minis
  • Je suis mariée il y a deux ans mais jamais j ai eu un plaisir au cours du contact sexuelle "aider moi a mieux sentir le plaisir car j en ai marre!" EN SAVOIR PLUS
  • Mais où est passé? Le beau message de "faby frelon bibiche" pour sa meilleure amie, dite nanie.Bisous, à toutes et tous qui avaient mis de si belles réponses pour elle.

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
Enquête de détective pour un avocat en Droit Pénal : comment le choisir ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article